Bonjour les gens !
Aujourd'hui, je suis un peu pressée, donc le tuto que je vais vous faire va être assez rapide, pour une coiffure assez facile bien qu'un peu longue à faire.
Quand arrive l'automne, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup me faire des coiffures dans le style hippie/indien avec plein de tresses. Voilà un exemple de ce que je fais.
Queue de cheval avec tresses
Temps de réalisation : 30 min plus ou moins suivant votre longueur, votre épaisseur et votre vitesse de tressage.
Difficulté : Facile
Matériel nécessaire :
- Des cheveux à partir des épaules
- Un élastique de la couleur de vos cheveux
- Une petite épingle en U ronde ou plate, ou bien une mini pince croco
- Plusieurs petits élastiques poney
Prérequis :
- Queue de cheval haute (dont je vous fait le tuto dès que j'ai trouvé un logiciel de montage pas trop compliqué qui tourne sous Linux, promis)
- Toutes sortes de tresses
Réalisation :
1. Faire une queue haute.
2. Diviser votre chevelure en 6 mèches, ce n'est pas grave si elles ne sont pas égales, ça donnera de la variété. Si vous avez des cheveux très épais, faites plus de 6 mèches de manière à ne pas avoir des tresses trop mastocs.
3. Prendre la première mèche, et la tresser selon votre choix. Ensuite, l'enrouler autour de l'élastique pour le cacher et fixer avec l'épingle en U ou la pince croco.
4. Tresser toutes les autres mèches. Faites des tresses différentes selon votre envie. Si vous avez des cheveux qui bouclent un peu aux pointes, vous pouvez arrêter les tresses au 2/3 de manière à obtenir une anglaise sur le dernier tiers.
Variante : N'hésitez pas à insérer des rubans fins ou lacets (en cuir par exemple) de couleur qui contraste avec la couleur de votre chevelure dans la queue de cheval pour faire des tresses avec des mèches qui ne sont pas des cheveux.
0 comments:
Post a Comment