La coiffure en question est basée sur une succession de noeuds, retour vers mon ancien tuto par ici, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu ou qui ne s'en souviennent plus...
Vous avez remarqué les dernières nouveautés de 1001 coiffures, notamment avec l'arrivée de 3 nouvelles équipières, désormais, vous découvrirez de plus en plus d'idées pour varier vos coiffures jour après jour !
Eh oui, de quoi épater votre entourage et ne plus jamais entendre dire :
"les cheveux longs, c'est toujours pareil, on a tout le temps la même tête" !
Le printemps n'étant plus si loin, vous pourrez puiser vos sources d'inspiration sur le site pour égayer vos tresses et tester les "multi-brins", embellir vos chignons quotidiens, faire pétiller vos queues de cheval ;-)
Cadrage nul lol :
Dans une version plus loufoque chez ma fille, un peu dans le style d'un "messy bun" :
C'est parti pour les détails...
Niveau de difficultés :
(moyen facile) ou carrément facile à vrai dire
Pré-requis :
- chignon de noeuds
- queue de cheval basse et simple sur le côté
Durée de réalisation :
- rapide, entre 5 et 7 mn maximum
Longueur de cheveux :
- très longs, au moins à la taille d'après moi
Matériel-accessoires :
- une brosse
- 2 élastiques
- 1 foulard fin en viscose ou autre matière *
- 5 épingles en U (éventuellement une mini épingle pour cacher vos pointes)
Méthode :
Pour commencer, vous allez faire passer toute votre chevelure sur une de vos épaules (parce que sur les deux ça serait difficile, à moins de vouloir vous faire une écharpe).
Ensuite, vous ferez une queue de cheval basse, toute simple.
Prenez votre foulard, formez un noeud simple par-dessus votre élastique, pour dissimuler ce dernier ; vous vous retrouvez donc avec deux bouts de foulard lâches :
Vous séparerez votre queue de cheval en deux parties égales et sur chacune d'elle, vous poserez un brin du foulard, que vous tiendrez bien à plat sur le dessus de chaque mèche (sinon, le foulard risque de se perdre dans votre chevelure de sirène) :
Je ne sais pas si j'ai été claire, parfois en me relisant, j'ai l'impression de compliquer des phrases qui pourraient être plus simples ;-)
A partir de là tout ira très vite, vous allez former une succession de noeuds simples, en nouant donc les mèches entre elles avec les brins du foulard :
le début d'un noeud, avant que je ne le serre :
Avec des cheveux arrivant au creux des reins (quand je les lisse bien avec la brosse), j'arrive à faire 3 ou 4 gros noeuds.
Les noeuds terminés, pensez à rajouter un élastique pour fixer votre tresse...
Ensuite rien de plus élémentaire, vous remonterez votre tresse en la tenant par les pointes et en direction de l'arrière du crâne, puis vous allez l'attacher avec vos épingles, en retournant les pointes vers l'intérieur pour les cacher :
*Pourquoi faut-il un foulard fin ? je vous le conseille car avec un foulard plus épais, plus lourd, la coiffure sera moins raffinée et elle tiendra moins bien.
Chez ma fille, j'ai testé avec un autre foulard ; comme je pouvais faire moins de noeuds, j'ai modifié la tresse en une sorte de chignon fou.
Que pensez-vous de cette coiffure ? comme vous le savez, il est possible d'envoyer les photos de vos propres essais, afin que nous puissions les publier.
Bisous et à la semaine prochaine !
0 comments:
Post a Comment