Bonjour les gens !
J'espère que vous avez passé un excellent noël, plein de jolies coiffures, avec des personnes que vous aimiez et à manger de bons petits plats. Ou, si vous êtes masochistes, un noël tout pourri, plein de cadeau ringards et pas du tout à votre goût, avec des gens que vous ne supportez pas devant un plat de nouilles trop cuites même pas au beurre, mais quand même avec une jolie coiffure, sinon, vous ne seriez pas là. Enfin bref, que tout s'est passé comme vous vouliez.
En vue du planning chargé qui vous attends sûrement pour le 31 (Moi je vais rester cloitrée à la maison. Hambourg le 31 décembre, c'est comme Sarajevo en 1992), mais comme vous vous n'habitez pas en zone hostile, vous allez sûrement vous rendre à une de ces soirées ultra glamour où l'on boit du champagne tout en rigolant discrètement en mangeant des petits chocolats traditionnellement servis par les ambassadeurs.
Bref, il va vous falloir une coiffure du tonnerre. Et comme vous aurez passé tous votre temps à choisir LA robe qui en mettra plein la vue à tous le monde (oui, je suis convaincue que notre cœur de lectorat sont des gens riches et futiles, uniquement motivés par l'image qu'il projettent et la jalousie qu'ils provoquent chez les autres), je vous propose non pas un, mais deux chignons super jolis faciles et rapides à faire (la vidéo d'explication dure 6 minutes et elle continent les deux chignons, à vitesse réelle)
Par contre, aujourd'hui je vais être sectaire puisque mon tuto s'adresse uniquement aux cheveux bouclés. Les cheveux raides vous pouvez rester, mais il y a peu de chance que vous trouviez votre bonheur ici.
Allez, c'est parti, voyons comment faire des :
Chignons flous pour cheveux bouclés
Temps de réalisation : moins de 5 minutes par chignon
Difficulté : Facile
Matériel nécessaire :
- Pour le demi-chignon, des cheveux aux épaules suffisent, pour le chignon complet, il faudra qu'ils soient aux ommoplates. Par contre, ils faut qu'ils soient bouclés.
Des bouclettes comme ça par exemple |
- 4 épingles en U plates
- 2 mini pinces crocos décorées
- Pour le chignon complet, une flopée d'épingles en U plates et rondes pour fixer.
Prérequis :
Aucun
Réalisation :
1. Prendre un mèche qui va du bord du front au dessus de l'oreille. L'entortiller très lâchement et la fixer comme pour une demie-queue avec une épingle en U plate, placée de manière invisible au milieu de la tortille. Assurez vous de laissez du mou.
2. Attacher cette mèche derrière le crâne avec une mini pince croco.
3. Reproduire les étapes 1. et 2. du coté opposé
4. Réunir les deux mèches que vous avez ramenées en arrière et les torsader légèrement (vraiment très léger, il ne faut pas casser les boucles, c'est juste pour les manipuler plus facilement) et enrouler la torsade sur elle même comme pour un cinnamon mais sans serrer. Fixer avec deux épingles en U plates qui doivent se croiser pour une meilleure tenue.
Si vous vous arrêtez là, vous avez la version demi-queue.
5. Ne faites pas la même erreur que moi dans la vidéo et retirez les pinces crocos AVANT de commencer le chignon.
6. Séparer les cheveux restants en deux parties. En prendre une, la torsader légèrement et l'enrouler autour du demi chignon, en partant du coté opposé à la mèche (si c'est la mèche de droite, elle passera en bas à gauche et inversement) Rester toujours très lâche et fixer avec un mix d'épingle en U rondes et plates au fur et à mesure de l'enroulement. Cacher les pointes sous le chignon.
7. Pareil que l'étape 6., mais de l'autre coté.
8. Rajouter des épingles là où vous sentez une faiblesse.
9. Remettre les mini pinces croco en essayant de saisir un bord du chignon et l'endroit de la demie-queue où elles étaient fixées. Ça décorera tout en assurant une meilleure tenue du chignon.
Et voilà, c'est fini !
Une petite vidéo pour clarifier tout ça :
0 comments:
Post a Comment