Sunday, July 8, 2012

0 un henné blond cuivré ? Le henné ce traître, ce vil, ce malin !

Coucou,
Sur le blog, nous vous parlons de temps à autre de henné, je vous ai proposé un long billet la dessus d'ailleurs, l'un de plus visité du blog oO. Et souvent on nous demande si je mélange ça et ça j'obtiendrais quoi. C'est dur pour nous de répondre, simplement parce qu'on est tous différents. La couleur de base joue, la qualité des hennés... Du coup répondre, c'est très dur, néanmoins on peut faire des pronostiques :
Trop de curcuma = cheveux qui peuvent tournée à des reflets verts
De l'indigo = du brun à noir
Lawosonia = du cuivré au roux selon la quantité.
etc
Mais parfois le henné est traitre, il donne un résultat complétement absurde ! Oui oui j'ai bien dit absurde !
Prenons le henné de lundi :
Pour rappel d'aprés les nuanciés je suis plutot blond foncé doré (ce que beaucoup appelle dans le jargon du commun des mortelles un chatain clair). Ca se voit pas sur les photos en intérieur, surtout celle avec mon téléphone portable et quand ils sont en chignon, la couleur est plus visible sur les photos en extérieur.
Pour simplifier les choses nous allons utiliser ce nuancier, qui sera la référence dans l'article :
Proposer par Marrydween sur le jardin des chevelus
Venant de doctissimo à l'origine
Alors d'aprés ce nuancier, ma couleur c'est plutôt proche du 8,3-8,31

Le mélange :

100gr de henné blond az
30 gr de henné d'egypte az
50 gr de henné tzarine hic
50 gr de canelle hic
50 gr de rhapontic hic
10 gr d'ortie hic
10gr de neem hic
15gr de camomille
50 gr de henné neutre hic
J'ai laissé poser 2heures environ ! Et ma nuque à bien souffert, il me reste encore du mélange, car j'en ai fait trop oui plus de 300gr alors qu'habituellement j'en fais 200g, c'est ça d'y aller à l'arrache et vider ses fonds de tiroir.


Ce mélange grosso modo composé à 2/3 de henné blond et 1/3 de cuivré on aurait pu s'attendre à un résultat proche de 8,34-8,43 à la limite un 7,34-7,43 (c'est pas dans le nuanciers le .3 c'est pour du doré et le .4 pour du cuivré).
Mais mains oranges (j'avais pas de gants, c'est ça les coups de tête), et mes ongles bien coloré me laisse présager un joli résultat.



Le résultat du henné ?
Le résultat lundi à la lumière naturelle de 22h qui rendrait roux n'importe qu'elle blanche neige aux cheveux noir de jais :

Lundi le résultat pour moi est très proche d'un 5 ! Oui un 5 soit 3 teintes au dessus et sans reflets à part ceux que m'offre le soleil couchant ! On est donc très loin du 7,43 ! N'est-ce pas ?
En gros je suis hyper déçue et dégoûtée !!

Mardi photo prise a 17h, avec un soleil assez haut dans le ciel, toujours dehors, moins bien cadré car ma ciboulette a du mal ! Alors Mardi je constate quelques reflets très légérement cuivré, mais la couleur reste désespérément foncé ! Je pense qu'on peut dire un 5,4 mais légers les reflets constater vous même :

Mercredi, j'ai l'impression que les reflets s'intensifie un peu et que la couleur s'est un chouille éclaircit, surement plus proche du 6,4 ! Bon c'est encore bien foncé ! Je sais que le lawsonia fonce, mais c'est justement pour ca que j'ai pas coupé avec du neutre mais du henné blond !
Constat à mercredi : la couleur continue d'évoluer, comme quoi il faut pas prendre pour argent content le résultat du premier jour.

Jeudi la couleur a encore un peu éclaircit, et j'ai des photos pour vous le prouvez, on pourrait dire que je suis vers un 7,34

Après un lavage au shikakai, neems et orties j'ai presque plus de pellicule, la couleur a l'air d'oscillé entre le 6,34 et le 7,34 plus doré que cuivré, et personne ne m'a rien dit sur la couleur dans mon entourage, en gros comme si rien n'avait été fait !!
Bon c'est pas grave moi le résultat me plait au final c'est le principal, c'est juste un changement qui n'est pas flagrant ^^
__________________________________________
Sinon parlons, j'ai retravaillé la partie de droite du blog, en classant les libellés pour plus de clareté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensait ^^

Et parlons amitié, j'ai une amie qui vend une belle gratte quasi neuve, elle n'a jamais servit, vous trouverez toutes les infos neccessaires ici : http://cgi.ebay.fr/271004125884

Voilà pour mon expérience et quelques infos, bonne fin de week end à tous.

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • ayurvédique / henné, soins capillaires

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2