Thursday, February 9, 2012

0 Tuto coiffure : Gibson Braid, variantee pour cheveux longs et très longs

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je vais vous faire une variante d'un tuto fait par Tiquette il y a déjà longtemps. Il y a quelque jours, je m’apprêtais à sortir, et comme le froid et la neige m'avaient amenée à porter une longue jupe en laine ce jour là, je voulais continuer dans le style début XXème avec une jolie coiffure. Et comme je n'avais pas envie de me faire un "pouf" et de ressembler à Marry Poppins (je sais que les Allemands laissent passer absolument tout en matière de mode, mais étant Française, j'ai une certaine réputation à sauvegarder. Oh, ce n'est pas de gaîté de cœur, mais je le fais pour mon pays), je décidais donc de me faire cette jolie coiffure que j'adore qu'est le Gibson Braid (ou gibson tressé pour les académiciens).

Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand, après avoir retourné mes tresses, je me retrouvais avec d'énormes boucles difformes. Prise de panique car j'étais déjà un peu en retard sur mon prévisionnel, et ne voulant pas faire attendre mes amis, il fallait que je trouve une autre solution. Aussi vite que la lumière, je modifiais ma coiffure, enfilais mes bottes et mon manteau, et partit dans le blizzard les retrouver. Et tout fut bien qui fini bien, j'arrivais juste à l'heure, et eu plein de compliments sur ma coiffure tout en dégustant un délicieux repas indien.

Après ces 6 longs jours écoulés, je peux piocher dans mes souvenirs de cette époque lointaine pour vous expliquer quelle modification j'ai faite afin d'avoir un :

Gibson Braid pour cheveux longs et très longs



Temps de réalisation : 20 minutes (moins si vous tressez vite, comme Leleg ou Coqilico)

Difficulté : Moyenne




Matériel nécessaire

- Des cheveux à la taille minimum
- 1 gros élastique de la couleur de vos cheveux
- 1 élastiques plus fin de la couleur que vous voulez
- 1 Topsy tail
- 1 barrette ou peigne décoratif
- 1 baume coiffant si vous avez des cheveux un peu secs ou rebelles pour avoir de cholies tresses.

Prérequis :


Réalisation

1. Reprendre le tuto de Tiquette en faisant seulement 4 tresses, jusqu'à ce que vous en soyez là :

J'ai entravé Chtullu, je suis la maître du monde. Mouhaha !


2. Passez vos tresses dans le flip une première fois, mais ne serrez pas jusqu'au bout. Vous pouvez mettre des doigts dans la boucle pour l'empêcher de se resserrer complètement.



3. En prenant garde à intercaler les tresses, rentrez la pointe avec l'élastique dans le flip de manière à faire une deuxième boucle.


4. Arranger un peu les tresses pour égaliser la taille des boucles puis mettre la décoration.

Et voilà ! Résultat, des boucles discrètes et très élégantes, avec en plus l'illusion que vous avez fait 8 tresses, alors qu'en fait il n'y en a que 4.


Et si vous aimez ma barrette, elle a été faite par une copine appelée Prokhor-Kliment et vous pouvez en acheter ici.

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • 3 brins, Acc. de décoration, apprendre à se coiffer, cheveux fins et peu épais, cheveux longs / très longs, Chignons, coiffure avec accessoire, coiffure lilou, tresse, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2