Tuesday, February 21, 2012

0 Chignon "bobine de ruban cadeaux"

J'espère que vous serez patientes aujourd'hui, mesdames et mesdemoiselles, car le chignon bobine est un peu "tortueux" et demande un vrai don (je plaisante).
Dans tous les cas, cette coiffure est plus facile à réaliser sur une tierce personne, ne serait-ce que pour s'entraîner dans un premier temps.

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison


Pour que la tâche soit facilitée, il faudrait pouvoir disposer de 4 bras et donc de 4 mains, tout comme la déesse de la richesse hindoue Lakshmi ;-)
Nous n'en sommes pas là, alors nous nous débrouillerons avec nos deux mains, aidées peut-être de celles de notre cobaye préféré, qui voudra bien se prêter au jeu et nous soulager par la même occasion.

J'ai choisi ma fille, comme toujours, mais ses cheveux sont assez électriques ces derniers temps.
Ils volent par-ci par-là, j'ai eu un petit peu plus de mal à la coiffer.
Si vous aussi, vous trouvez que vos cheveux sont chargés d'électricité statique, pensez à les humidifier avec votre brosse.

La technique aurait été bien plus compréhensible grâce à une petite vidéo.
Comme je n'ai pas les moyens pour la réaliser, du moins sans que cela ne me prenne un temps considérable (mais je compte modifier cela à l'avenir), je vais faire de mon mieux pour expliquer la méthode.

J'ai choisi le nom de chignon "bobine de ruban cadeaux", car en regardant en biais ou avec des lunettes sales, enfin disons vite fait, on dirait bien une bobine... non ?
Bon si vous n'êtes pas d'accord, tant pis lol



Niveau de difficultés :

(moyen)

Durée de réalisation :

- 10 mn

Pré-requis :

- queue de cheval mi-haute

Longueur de cheveux idéale :

- au moins mi-dos

Matériel-accessoires :

- un pic à chignon de votre choix
- 1 élastique
- pas mal d'épingles en U plate, des grandes et des petites
- une brosse


Méthode :

Alors tout d'abord, on fera une queue de cheval mi-haute à l'arrière du crâne.
Ensuite, on plantera son pic à chignon à environ 5 cm de l'élastique (pas la peine de prendre un mètre ruban lol).

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
Voici la façon de procéder :

- on prend deux mèches assez fines de chaque côté de la queue de cheval
- on remonte simultanément les deux mèches par-dessus le pic, puis, on les repasse en-dessous en les croisant l'une sur l'autre et on les remonte une fois encore, pour les repasser par-dessus le pic, comme au début :

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison

La technique est identique à chaque fois.
Les 2 mèches passent par-dessus le pic à chignon, puis par-dessous en les croisant, avant qu'on ne les repasse une fois encore au-dessus, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les croiser (car plus assez de longueur).
A ce moment là, on les fixera avec les épingles.

L'aide du cobaye pourra être utile lorsqu'on n'arrivera plus à croiser les mèches ; en effet, notre gentil cobaye tiendra quelques instants le bout de chaque mèche, pendant qu'on recommencera à sélectionner 2 autres mèches de cheveux sur les côtés pour les remonter etc...

J'espère que je n'ai pas été trop vague, posez des questions si tout cela vous semble confus et désordonné.

Quand vous aurez utilisé toutes vos mèches, il vous faudra légèrement écarter le chignon de part et d'autre sans trop le détruire, car sinon, tous vos efforts auront été vains ;-)
Allez, rien que pour me faire plaisir, vous m'accorderez que mon chignon ressemble au moins vaguement à une bobine cadeau :D

Dans un prochain tuto, j'envisage de parler de la cautérisation des pointes de cheveux.
En effet, j'ai l'intention de repasser par la case "trim", avec la technique des ciseaux chauffants.
J'ai remarqué certains bienfaits, peut-être est-ce le fruit de mon imagination, ce nouveau trim me permettra de voir si je me trompe ou non.

Je vous souhaite une belle semaine, à bientôt !

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, Chignons, Chignons avec pics, coiffure ombelline, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2