Thursday, June 30, 2011

0 Tuto coiffure de star : Tresse de Rihanna au Met Ball

Bonjour les gens !

Suite à plusieurs exclamations devant la coiffure de Rihanna au Met Ball (ou Costume Institute gala), dont la mienne, j'ai décidé depuis quelque temps déjà de vous en faire le tuto.

 Cette coiffure


Alors oui, Rihanna a des extensions. Oui, elle a sûrement eu un coiffeur à disposition pour lui faire cette coiffure, et oui, cette robe Stella Mc Cartney n'est pas forcément la tenue qui la met le plus en valeur. Mais, malgré tout ça, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à faire cette coiffure avec nos petites mimines.

Donc voici comment je fait la :

Tresse de Rihanna au Met Ball

 J'ai oublié de prendre une photo en pied, mais elle m'arrive quasiment à la même longueur qu'elle. Et moi, ce sont mes vrais cheveux na !



Durée de réalisation : Environ 15-20min (toujours pareil, c'est votre longueur et votre habileté à tresser qui vont raccourcir ou rallonger le temps nécessaire)

Difficulté : Moyennement Difficile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux le plus longs possible pour un effet bluffant, mais ça va marcher à partir de 60-70cm (mesure internationale à partir du front)
- Un élastique
- Un peigne pour la raie

Prérequis :


Réalisation :

1. Faire une raie sur le coté, mais quand même pas loin du milieu. On cherche juste à être un peu dissymétrique.
2. Prendre une petite mèche de cheveux à la base de la raie du coté où il y a le plus de masse, et commencer une dutch braid. 
3. Faire la dutch en suivant la ligne d'implantation des cheveux. Il ne faut pas trop la serrer pour qu'elle soit bien épaisse. Essayez de faire en sorte que le bas de la tresse soit juste au niveau des la ligne des cheveux. Ce n'est pas facile à se faire seule (vous voyez que la mienne est un peu plus haute que ça, celle de Rihanna lui tombe même légèrement sur l'oreille), mais si quelqu'un vous le fait (ou si vous le faites à quelqu'un) c'est gérable.
4. Continuer la grosse dutch sur tout l'arrière de la tête. Une fois au bord de la nuque de l'autre coté que celui commencé, faire deux ou trois maillons de tresses sans ajouter de mèches et attacher avec un élastique.

5. Recommencer la même chose en partant de la raie, mais du coté avec le moins de masse cette fois. 
6. Tresser jusqu'à arriver à la fin de l'autre tresse ET à avoir incorporé tous les cheveux qui restaient. (à vous de gérer l'insertion des mèches pour que les deux coïncident)

7. Voilà la partie délicate où il va falloir rassembler les deux tresses pour n'en former plus qu'une. Sans lâcher les trois brins de la petite tresse, enlever l'élastique de la grosse et défaire les deux ou trois maillons. 
8. Vous avez alors deux fois trois brins. Assembler le brin de droite de chaque tresse pour n'en former plus qu'un. Faites de même avec les deux brin du milieu et les deux brins de gauche.
9. Tresser les trois brins en tresse inversée jusqu'en bas. (dans le même sens que le tressage de la dutch, le brin du milieu passe chaque fois sur les autres au lieu de dessous dans une tresse classique)

10. Attacher le bas avec l'élastique.

Et voilà !

Alors, là, je suis en vacances depuis déjà lundi et ne reviendrais que dans deux semaines. Je vous mettrais les vidéos dès mon retour. De même, je ne pourrais pas répondre aux commentaires pendant cette période, mais je ferais tout ça sans faute quand je reviens.

Et hop, une vidéo !





Et en cadeau bonux, voici le résultat sur Marion, qui a gentiment accepté de prêter sa tête à Coqilico pour faire un essai. Et oui, ce sont ses vrais cheveux.





Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • 3 brins, apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, coiffure de star, coiffure lilou, couronne, dutch braid, tresse, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2