Bonjour les gens !
Aujourd'hui, notre voyage va être propulsé à l'imagination. Sur une même base, vous allez pouvoir vous faire moultes coiffures différentes, la seule limite étant votre esprit. Jusqu’où êtes vous prêtes à aller ?
Non, non, vous ne rêvez pas, nous allons bien sortir de la matrice, explorer l'île des enfants perdus et passer dire bonjour au roi d'Imaginationland. Tout ça avec un seul chignon.
Si vous avez les cheveux fins et le chignon raplapla, alors déployez vos ailes et vos esprits, et envolez vous vers le pays des rêve avec moi aujourd'hui. Avec moi et avec le :
Chignon gonflé à l'imagination
Au nouvel An. Version bouclée. |
Il y a deux jours. Version toute simple. (Merci à Eli pour le headband) |
Temps de réalisation : 5 min à 1h suivant ce que vous choississez de faire
Difficulté : Ultra simple à Challenge
Matériel nécessaire :
- Des cheveux aux épaules minimum
- Des épingles en U rondes
- Suivant ce que vous voulez faire : Epingles en U plates, petites ou grosses pince croco, décorations...
Prérequis :
- Chignon banane (facultatif)
Réalisation :
Partie commune
1. Pour donner plein de volume à votre coiffure, point n'est question de crêpage ici. Penchez la tête en avant et brosser vigoureusement (enfin, n'arrachez pas tout quand même hein ;) ) des racines vers les pointes pour bien décoller et redresser les racines. Puis redressez la tête et mettez rapidement les cheveux en ordre avec les doigts
2. Attrapez tous vos cheveux en queue de cheval basse. Selon que vous voulez un résultat net et strict ou plus bohème négligé, vous utiliserez la brosse ou vos doigts pour les mettre en place.
3. Torsadez vos cheveux tout en remontant de telle manière à ce que les pointes se retrouvent en haut (comme pour un chignon banane). La torsade va venir naturellement se coller au crâne. La fixer avec quelques épingles en U
Partie libre
Avec les cheveux qui dépassent au dessus du crâne, vous pouvez faire ce qui vous plait. Si vous avez des cheveux courts, vous pouvez laisser dépasser ce qui reste et le répartir en un joli plumeau. Pensez alors à bien fixer la torsade, surtout en haut, pour pouvoir soutenir le poids dudit plumeau. Si vous avez les cheveux un peu plus longs avec des boucles, rien ne vous empêche de les laisser retomber par dessus la torsade en une cascade de boucles. Pensez là encore à équilibrer la fixation.
Je vais vous expliquer comment faire les deux versions qui sont en photo, mais vous êtes tout à fait libre de faire ce qui vous inspire. Laisser parler votre imagination.
*Version simple :
- Prendre la pointe des cheveux qui reste et passer les 2-3 derniers centimètres sous la torsade à la base du cou. Les cheveux ne doivent pas être tirés, il doit y avoir du mou.
- Fixer avec quelques épingles pour que ça ne glisse pas.
- Écarter les cheveux en corolle autour de la torsade. (ça se fait plus ou moins tout seul, vous n'avez plus qu'à arranger)
*Version bouclée :
- Armez vous de patience.
- Divisez les cheveux qui dépassent en 9 mèches.
- Enroulez chaque mèche sur elle même en un rouleau d'à peu près deux doigts de diamètre et les fixer sur la partie plate du chignon à l'aide dépingle en U plate. Vous pouvez les aligner joliment ou les mettre un peu au hasard.
Vous pouvez ensuite accessoiriser vos coiffures comme bon vous semble.
Et voilà.
0 comments:
Post a Comment