Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un chignon très lâche.
Pour faire celui-ci, il vous faut une pince. Cela peut être une barrette, un flexi 8 (comme celui que j'ai dans le chignon de ce matin), une pince croco... Bref, n'importe quelle pince un peu jolie, puisqu'elle sera mise en valeur par le chignon.
Dans mon exemple, je l'ai fait avec une barrette très simple, en bois.
Commencez par torsader vos cheveux, puis remonter la torsade. Vous attachez la torsade au niveau du crâne, comme si vous souhaitiez faire un flippy. Au lieu de vous arrêter là, vous séparez le reste de vos cheveux en deux et vous faites passer les deux mèches de chaque coté de la pince (plutôt derrière, sinon, celle-ci sera cachée).
Lorsque les deux brins sont arrivé en dessous de la pince, croisez les de façon relativement lâche, et remontez les. En fait, les deux brins vont chacun faire le tour de la pince. Lorsqu'ils sont de nouveau en haut, vous les attachez avec des mini pinces croco. Pour qu'ils tiennent. Si vous avez les cheveux très longs, soit vos pointes sont impeccables, et vous pouvez laisser pendre les deux brins, cela donne très bien, soit vous préférez cacher vos pointes, et dans ce cas là, il suffit de refaire un tour (ou une partie de tour) et d'attacher les pointes avec des mini pinces croco.
et ce que cela donne dans mes cheveux :
Voila, à vous de jouer!
0 comments:
Post a Comment