Le jeu d'aujourd'hui est de savoir combien il y a de tresse dans la coiffure :P. Et oui on va faire des tresses, plein de tresses, et encore des tresses.
Premier indice : comptez les tresses :
Pour le festival des féeries je voulais des cheveux très ondulés, du coup, recette habituelle : faire de petites tresses. Le résultat était là, mais le festival ayant été très prenant, on a oublié de faire les photos de ma coiffure :(.
Mais bon avant la coiffure du festival, il y a eu les tresses, à porter bien sur plusieurs jours (2). Or c'est pas forcément élégant, de ce fait, j'ai décidé d'en faire une coiffure. La première étant celle-ci, l'autre étant une grosse tresse faite avec les petites tresses.
Cette coiffure peut être intéressante pour une soirée médiévale, un festival, mais pourquoi pas aussi pour un mariage, car au final elle tient très très bien, et il est facilement possible d'y mettre un voile.
Temps de réalisation : 30min (comme d'habitude le temps dépend de votre dextérité)
Accessoires :
- Petits élastiques poney
- 2 pinces croco
- Petites épingles en u si nécessaire, j'en ai pas mis et ça a tenu une grosse soirée et une nuit sans bouger.
- Facultatif : éléments décoratif (voile, fleurs, lierre...)
Réalisation :
- Faire une raie au milieu des cheveux (pourquoi pas en Z ou en S)
- Séparer ensuite chaque moitié en 3 parties égales (ou seulement d'un coté, vous ferez l'autre plus tard, c'est comme vous le sentez, les tutos ne sont pas, c'est à vous des les adapter à vos façons de faire).
- Avec chacune de ces parties, faites une tresse dont le début doit être bien plaqué au crâne (sans faire une french braid !).
- Avec les trois tresses de droite, faire une tresse, chacune des petites tresses seront un brin.
- Faire de même à gauche.
- Remonter en même temps les deux tresses sur le dessus du front et faire un nœud (le premier quand on fait les lacets, celui avant de faire les boucles).
- Normalement, il doit vous rester un peu de longueur, enfin normalement c'est pour celle qui ont les cheveux très longs.
- Pour celle qui ont les cheveux longs, mais qui n'ont pas beaucoup de longueurs restant, fixer les tresses au crânes avec de petites pinces croco derrière la couronne.
- Pour celle qui comme moi on encore de la longueur, j'ai passé le reste de la tresse de droite autour de la tresse de gauche qui fait déjà office de couronne.
- Faire de même pour l'autre tresse.
- Fixer avec deux petites pinces crocos, sécurisez si vous le souhaitez.
Variantes :
- Mettre des rubans dans les tresses
- Mettre des fleurs
- Faire des tresses 5 brins, ou 5 petites tresses 3 brins de chaque coté, regroupé en une tresse 5 brins.
- Mettre un voile
Encore une fois sur une simple base, les possibilités sont multiples, c'est à vous de laisser libre court à votre imagination.
Pour conclure, si vous avez bien compté, la coiffure est composée de 8 tresses. Faire des tresses de tresse peut être très élégant, n'hésitez pas à le faire, cela permettra de varier vos coiffures et de les sophistiquer d'une façon très simple, juste un peu couteuse en temps.
0 comments:
Post a Comment