Tuesday, March 27, 2012

0 Trio de tresses façon bohème avec pince ficcare

C'est avec les yeux larmoyants ou plutôt, avec un oeil larmoyant et une seule narine qui coule, que je rédige ce tuto.
En effet, nous sommes dans une période à risques avec les pollens et bien que le risque soit plutôt faible, il est bien là et j'en ressens les effets.

On me regarde tantôt d'un air dubitatif, tantôt d'un air pitoyable, je crois savoir pourquoi, je ressemble à un cocker selon les moments (je n'ai rien contre ces chiens hein) :D
Moi qui adore le printemps, la saison où je suis née, ça m'enrage un peu de devoir lutter contre les allergies... tant pis, je n'avais qu'à prendre mon traitement homéopathique à temps ;-)

Bref je radote, qu'ai-je à vous proposer en ce beau mardi ensoleillé ?
Que diriez-vous d'un trio de tresses, avec un style un peu bohème ?
La coiffure n'est vraiment pas compliquée, alors je vous invite à faire votre propre essai et pourquoi pas, à nous envoyer le résultat en photos...

Voici nos images, dont une a été prise sous un soleil radieux :

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison


Niveau de difficultés :

(facile)

Pré-requis :

- tresse à 3 brins

Durée de réalisation :

-environ 5 mn, mais cela dépend de la dextérité

Longueur de cheveux idéale :

- un peu en-dessous des épaules

Matériel-accessoires :

- une brosse
- 3 élastiques
- une pince qui tient bien


Méthode :


Prenez le temps de bien démêler votre jolie chevelure.
Ensuite, séparez-la en 3 parties égales (une de chaque côté du visage et une à l'arrière du crâne). En ce qui me concerne, elles ne l'étaient pas trop au départ, sans que cela ne gâche le rendu ;-)

Vous tresserez chaque partie selon la méthode de base de la tresse à 3 brins.
Chaque tresse sera modifiée de la façon suivante :

- à partir d'un maillon de la tresse, à droite et à gauche, on va tirer un fin brin sur le côté, tout en maintenant fermement le maillon.
Le maillon ne sera plus serré, il "baîllera", ce qui donnera de la souplesse et de l'aisance à la coiffure.
Si vous n'avez pas trop compris, voici la photo, sur laquelle on me voit tirer un brin de chaque côté :

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison

Avec les 3 tresses :

extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
La technique n'est pas trop différente de celle que je fais souvent, lorsque je vous demande de desserrer et d'élargir un peu votre tresse, sauf qu'ici, on ne tire qu'un fin brin et non la totalité du maillon.

Une fois vos tresses terminées, vous allez tout simplement fixer la base de votre coiffure avec la pince de votre choix.
J'ai pris une ficcare, mais n'importe quelle belle pince pourra être utilisée... alors, c'était plutôt facile n'est-ce-pas ?

Je pense que cette coiffure pourrait convenir à ces messieurs, en remplaçant la ficcare par une pince "catogan", par exemple.
Cet avis n'engage que moi :D

Prochainement, il se peut que je vous propose un tuto d'un chignon à partir de ces tresses.

Voilà une belle semaine qui s'annonce, profitez-en bien (enfin comme vous le pouvez).
De mon côté, c'est avec 3 paquets de mouchoirs dans mon sac, que je vais faire une bonne ballade...

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • 3 brins, apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, coiffure avec accessoire, coiffure ombelline, Pour vous aussi messieurs, tresse, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2