Monday, March 26, 2012

0 Plantes indiennes: Le Kapoor Kachli

Étant donné que mon appareil a son objectif de cassé (et que donc je doive faire la mise au point toute seule et que même en faisant ça, ça marche une fois sur quatre), je me suis dis que je pourrais vous parler de temps en temps des soins que je fais.



En ce moment donc, ma grande passion c'est le kapoor kachli. Mais quoi que c'est le kapoor kachli? C'est une variété de gingembre rustique qui a des feuilles vertes et oranges avec de grandes fleurs blanches. Une de ses particularités est qu'il sent divinement bon, quand on le respire on a l'impression de sentir un mélange d'épices, personnellement j'adore!

Les plantes indiennes comme le kapoor, le neem, le reetha etc... Sont excellentes pour avoir des cheveux épais, brillant et en parfaite santé, la plupart sont également très utiles pour accélérer la pousse des cheveux. Pas étonnant donc que les Indiennes aient de si beaux cheveux :)

Voilà quelques recettes que j'ai testé et approuvé:

Kapoor Kachli - Neem:
  • Une cuillère à soupe de poudre de Neem (très utile pour soigner tous les petits problèmes de cuir chevelus comme les pellicules, le psoriasis etc...).
  • Deux c. à s. de poudre de Kapoor kachli
  • Une grosse c. à s. de miel
  • Infusion de thym (contre les pellicules et démangeaison)
Je suis quelqu'un qui a des soucis de cuir chevelus assez régulièrement et surtout l’hiver: pellicules, gratouillis... Du coup ce genre de recette m'apaise et fait disparaitre tout ça.

On peut remplacer le Neem par d'autres plantes comme le henné, le reetha, le maka etc...

Shikachli:

Ce nom un peu bizarre est tout simplement la contraction de shikakaï (lave, démêle et très utile contre les problèmes de cuir chevelue) et de kapoor kachli, ça lave très bien les cheveux et ça leur fait un bon soin en même temps. Ce mélange mousse étrangement quand on le fait d'ailleurs ^^
  • Deux c. à s. de shikakaï
  • Deux c. à s. de kapoor kachli
  • Une grosse c. à s. de miel
  • Infusion de thym
 Voilà les deux recettes que je fais régulièrement et dont je suis toujours satisfaite! Cheveux gainé, doux, épais, ils sentent divinement bon après et ça me permet d'espacer régulièrement les shampoings et de réguler mon cuir chevelus. A tenter donc surtout si vous avez des soucis de cheveux gras et de pellicules (j'ai décidé d'être glamour aujourd'hui), par contre attention certaines de ces plantes ont tendance à foncer un peu les cheveux. Voilà :)

Ah et dernière chose, les doses que j'ai donné sont pour ma longueur et mon épaisseur de cheveux, donc à adapter aux vôtres.

Source: Henné, Indigo & Compagnie

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • ayurvédique / henné, shampoing, soins capillaires, soins et recettes

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2