Thursday, October 27, 2011

0 Tuto coiffure : Chignon gonflé façon 60's

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, un chignon nostalgie qui va vous faire revenir dans le temps (et dans l'espace), à l'époque du madison, des grosses américaines de la laque en quantité industrielle, j'ai nommé, les années soixante !

C'est lors de mon enfance plus qu'agité que j'ai découvert le grand classique de John Waters Hairspray (Et le premier qui me parle de la version années 2000 avec Travolta autrement que pour en dire du mal, je l'écorche avec un épluche légume !) Pour vous donner une idée de l'ambiance cheveluesque du film (en anglais désolée) :


En terme de gonflette, c'est pire que le festival annuel de bodybuilding huilé à Santa Monica.

Bref, après donc avoir été bercée par ce film totalement décalé (et j'ai découvert après que c'était loin d'être le pire de John Waters, mais ce n'est pas le sujet), forcément, quand j'ai vu le résultat de mon chignon du jour, j'ai eu l’impression d'être projeté dans le casting en train de danser le madison.

Par contre, certains m'objecteront que mes cheveux sont plaqués sur le dessus du crâne et que c'est un total hair don't. Certes, mais c'est parce que j'étais partie dans une tout autre idée, et je vais vous expliquer comment remédier à ce problème dans le tuto.

Voici donc, le :

Chignon gonflé façon 60's







Temps de réalisation : 10 minutes max

Difficulté : Facile






Matériel nécessaire :

- Des cheveux aux omoplates minimum (plus ils seront longs, plus la coiffure sera énorme)
- Un élastique
- Des épingles en U plates (min. 5)
- Un topsy tail
- Deux miroirs ou un super pouvoir qui permet de voir ce qu'on fait dans son dos

Prérequis :

Réalisation :

1. Faire une queue de cheval basse à mi-haute pas trop serrée et faire un premier flip inversé (le topsy tail va de bas en haut)

2. Faire une deuxième boucle de flip inversé en ne passant que la pointe de la queue de cheval sur 5 à 10 cm. Entortiller la pointe en question et l'entourer autour de la base de la queue. Fixer avec une épingle.

3. Attraper la grosse boucle qui pendouille et la remonter pour la plaquer sur le crâne au dessus du flip. Répartit les cheveux délicatement en un peu plus qu'un demi cercle.

4. Fixer le demi-cercle avec les épingles en évitant d'attraper le dessus de la boucle (en gros une branche de l'épingle passe sous les cheveux plaqués, une branche passe dans la boucle).

Et voilà, avec cette méthode, vous obtenez le chignon en photo.
Pour avoir une vraie choucroute en plus sur le dessus de la tête, vous pouvez utiliser un accessoire appelé "Bumpits" qui ressemble à ça :
et permet de donner du gonflant sans crêpage. On le trouve en Europe dans une chaine de magasin d'accessoire qui a un nom très lumineux. Je ne l'ai pas encore testé (une instance desdits magasins vient d'ouvrir en bas de chez moi, je pense m'en acheter, mais comme je ne suis pas sûre que ça m'irait, j'hésite un peu quand même)
Bref, si vous refaites le chignon proposé, et qu'au tout début, quand vous faites la queue de cheval, vous insérez le gros Bumpit dans la coiffure, vous allez pouvoir vous faire une coiffure qui ressemble bien à ce qu'on pouvait voir dans les années 60.

Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !

 

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • accessoires, apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, chignon facile, Chignons, coiffure lilou, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2