Thursday, October 20, 2011

0 Tuto coiffure : Chignon Caducée


Bonjour les gens !

Aujourd'hui, comme je suis un peu balade, j'ai décidé de bosidiver la siduation et de b'en insbirer pour vous faire un douveau chidion.
Vous comprendrez bien que je de peux pas resder longdemps à discuder avec vous, je vais redourner be coucher assez rapidement.
Je vais m'embresser d'abbeller le bedecin et son joli :

Caducée (Chignon)



Temps de réalisation : 2-3 minutes

Difficulté : Facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux très longs (au niveau de la taille pour une épaisseur moyenne)
- 4 à 6 épingles à chignon en U rondes
- 1 pic à cheveux

Prérequis :

Aucun

Réalisation :

1. Réunir les cheveux comme pour une queue de cheval basse.
2. Entortiller les cheveux assez serrés sur toute la longueur.
3. Avec votre index droit, crocheter la tortille et l'entortiller à son tour DANS LE MÊME SENS QUE LA TORTILLE DE DÉPART en faisant une boucle et en tenant la pointe des cheveux pour pas qu'elle ne remonte plus haut.
4. Remonter le long du crâne et fixer avec les épingles. Pour ne pas qu'elles glissent ou soient visibles, on va les planter d'une manière un peu différente de d'habitude.
  • D'abord, planter l'épingle de l'intérieur vers l'extérieur du chignon en la plaçant à l'horizontale.
  • La faire ressortir un peu, la basculer en raclant le crâne (légèrement, faut pas vous arracher la peau non plus) pour attraper quelques cheveux hors chignon
  • Commencer à la ramener vers l'intérieur toujours à l'horizontale puis la pivoter légèrement vers le bas afin qu'elle soit presque à la verticale. En gros, vous garer vous épingles en épi le long du chignon
5. Planter le pic dans la boucle et le faire descendre délicatement à la verticale le long du chignon. S'il est un peu long, vous pouvez le laisser ressortir en dessous, vérifiez juste qu'il ne vous pique pas la nuque quand vous lever la tête.

Remarque : Ce chignon aura un rendu différent suivant la coupe que vous avez. Une coupe en V, en U ou des fairytails (pointes de contes de fée, qui s'affinent au bout), vous aurez le même effet que moi (j'ai une coupe en U) car la tortille s'affine avec la longueur. Par contre, une coupe droite vous donnera plus un effet de corde.

Comme la réalisation est assez dure à décrire, je vous ait fait une petite vidéo :


Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !  



Et voici ce que ça donne dans les cheveux  de Llahuen :


About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, chignon facile, Chignons, Chignons avec pics, coiffure lilou, coiffure minute, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2