Tuesday, September 6, 2011

0 Le henné blond sur cheveux clairs

Changement de décor pour aujourd'hui, on oublie temporairement les coiffures et on parle "coloration végétale", plus précisément du henné blond sur cheveux clairs.



Alors chevelues blondes ou châtaignes claires tentées par l'aventure du henné, ce billet peut vous intéresser !
Vous êtes nombreuses à vouloir connaître les astuces et/ou les résultats probables, suite à l'utilisation de cette poudre végétale aux nombreux bienfaits.
Avant de vous lancer, réfléchissez bien à ce que vous recherchez :

-est-ce juste des reflets ?
-est-ce intensifier vraiment votre teinte naturelle ?

On ne peut jamais prévoir avec exactitude le futur résultat (cela dépend de plusieurs facteurs), mais on peut au moins se faire une idée en fonction de sa couleur initiale.
Petit rappel avec le tableau des couleurs ici.

Je ne vous filerai pas de nouveaux tuyaux pour éclaircir votre chevelure_ je sais que plusieurs d'entre vous attendent des conseils et expériences à ce sujet_ mais vous pourrez tout de même comparer quelques photos, présentant l'évolution de la couleur des cheveux de ma fille suivant les mélanges utilisés.
Cette fois ci, j'ai testé le henné blond champagne de la marque SHIRAZ, je connaissais déjà le blond de cette marque et j'ai été très satisfaite du résultat.
Voici le mélange que j'ai préparé :


-1 pot de henné blond champagne
-1/2 paquet de henné neutre 100% cassia -
-2 cuillères à soupe de poudre d'ortie piquante
-2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
-quelques gouttes de protéines de riz hydrolysées (en vente chez Aroma zone)
-2 cuillères à soupe d'huile végétale d'argan
-de l'eau déminéralisée


Après avoir préparé le mélange, je l'ai laissé tranquillement "prendre" pendant 2H30. L'application de la pâte a été faite sur cheveux légèrement humides, le temps de pose a duré environ 2H sous un sachet plastique.

Par souci d'économie d'eau, ma fille a trempé ses cheveux dans un seau d'eau pour ôter le maximum de pâte et ensuite, j'ai bien rincé sa tête avant d'appliquer de l'après-shampoing LAVERA à la rose.
J'ai terminé par un ultime rinçage au vinaigre de framboise dilué dans de l'eau.
Le henné SHIRAZ est super, mais qu'est ce qu'il est pénible à rincer avec tous les petits débris de plantes !

Prévoyez un peigne fin pour le démêlage final (si vous osez), afin d'enlever le maximum de brindilles.
Juste pour info, j'utilise habituellement les poudres de Henné indigo et compagnie et j'en suis plus que satisfaite.
Pour le henné neutre et le henné blond, je préfère la marque SHIRAZ malgré les inconvénients liés au rinçage.

Continuons avec quelques précisions sur les cheveux de la petite, sachez qu'ils sont blonds moyens naturellement, d'épaisseur moyenne et raides avec de légères ondulations, normaux dans leur ensemble sauf sur le dessus de la tête et sur la frange, où ils graissent plus vite (surtout par temps de pluie).
Malgré la présence d'huile végétale dans le henné, les cheveux n'ont été ni collants ni poisseux après le séchage et le coiffage.


Voici une série de photos vous permettant de juger par vous-mêmes des changements, commençons par la couleur des cheveux de ma fille au naturel (ses cheveux sont un peu plus foncés qu'en réalité sur cette image) :



Voici d'autres images montrant le résultat avec un mélange de henné neutre et de henné blond :



Un autre exemple sur ses cheveux bien moins longs :



Là il s'agit aussi d'un mélange, mais on voit beaucoup moins les reflets dorés habituels (cette couleur est la plus proche de sa teinte naturelle) :




Ici une image avec un henné SHIRAZ blond (avec cucurma).
Notez la brillance et la douceur des cheveux :



Henné du 22 mai 2011 :





Henné shiraz blond champagne début septembre 2011 :



Au soleil :



Nous sommes toutes les deux très contentes de cette teinte chaude et dorée.
Elle se voit sans être criarde, c'est exactement ce que nous souhaitions obtenir.

Je trouve que le henné SHIRAZ blond est remarquable pour la brillance, la douceur et le soin gainant !
De ce fait, je le préfère vraiment aux autres marques testées, comme le henné color blond, que j'ai trouvé plus asséchant.

Au fil des photos, vous remarquerez la différence dans la texture des cheveux.
Au départ, ma fille avait des boucles surtout dans les pointes; le henné a lissé progressivement ses cheveux et les coupes régulières ont supprimé les bouclettes.
Je tresse parfois les cheveux de la petite, mais sur les dernières photos, ils sont naturels et fidèles à la réalité.

Sachez que les teintes ne sont pas retouchées, je laisse toujours les vraies couleurs pour qu'on puisse vraiment se rendre compte des résultats.

La prochaine fois soit dans quelques mois, je pense faire un henné neutre pour ne pas non plus saturer en couleur.
En plus de teindre joliment, le henné gaine les cheveux et empêche les éventuels poux de s'accrocher... jusqu'à présent, ma fille a toujours échappé aux poux à l'école, donc c'est bon à savoir pour les mamans qui ont déjà connu ce problème plus que gênant....

Ca y est, vous êtes tentées par le henné blond ou le henné neutre ? réfléchissez tout de même et finalisez votre choix.
Si vous ne recherchez que quelques reflets discrets, préférez alors un mélange de henné blond en faible partie associé à du henné neutre et non du blond à 100%; vous pouvez aussi commencer par du henné neutre contenant un peu de lawsonia et lui ajouter du jus du citron.

Si vous avez les cheveux clairs et que vous voulez les éclaircir davantage (sans les roussir), évitez le henné blond et prenez plutôt du neutre 100% cassia (on en trouve chez Henné indigo and co, chez Centifolia...).
Quoi qu'il en soit et cela a été dit à plusieurs reprises, le henné n'éclaircit pas la chevelure, il faut donc ruser en ajoutant d'autres ingrédients.
Il y' a pas mal d'astuces pour blondir ses cheveux et elles ont déjà été proposées sur le site, Coqilico est la mieux placée pour vous guider, car elle souhaite justement retrouver le blond de son enfance.

N'oubliez pas de nous donner votre avis, merci beaucoup et à bientôt !
 
 

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • ayurvédique / henné, soins capillaires, soins et recettes

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2