Bonjour les gens !
Alors aujourd'hui, ce message s'adresse à toi lectrice (ou lecteur, ça marche aussi). Oui, je parle de toi, la personne entre la chaise et le clavier, et jamais très loin de ton moniteur où tu peux lire ma prose. Oui, toi, la fille aux cheveux longs, qui lit sans arrêt que les cheveux longs sont la mode de la saison prochaine, mais que celle-ci on rase, non pas gratis, mais très cher, vu le prix du forfait coupe-couleur+brushing. Alors tu te désespères, comment être fachône (vous avez vu mon super accent anglais, même à l'écrit) tout en gardant ta crinière, que tu ne veux décidément pas couper parce que tu sais que la saison prochaine, quand ce sera enfin la mode des cheveux longs, tu n'auras pas les moyens de te payer des rajouts, puisque tu auras dépensé tout tes sous pour l'entretient de ton carré plongeant, mélange entre Uma Thurman dans Pulp Fiction et Louise Brooks. Enfin, ça c'est ce que te dis le commercial coiffeur. Parce qu'en vrai, bon, euh, comment dire ça ? On ne va pas retourner le couteau dans la plaie non plus ma cocotte.
Bref, malgré toute ta bonne volonté tu n'arrive jamais à être dans la mode. Mais ne t'inquiète pas chère lectrice (oui, bon, lecteur, on sait qu'il y a deux hommes qui nous lisent, pas la peine de la ramener non plus), votre blogueuse préférée a une solution pour vous ! Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Envoyez plutôt vos dons à la fondation pour la survie du train de vie de Lilou_Masquée, 3 rue de la blague de merde, 46800 Montcuq. Je vous remercie.
Donc bref, quelle est donc cette solution miraculeuse dont j'allais vous parler, avant de m'interrompre moi même de manière impromptue et forte impolie. Hé bien figurez vous que j'ai vu sur différents sites internet dont le sérieux est attesté en matière de diktat de la mode, que le It accessoire de cet été était le foulard. Oui, mais pas porté n'importe comment. Enfin plutôt si justement, porté n'importe comment. En effet, si aveugle que puisse être la mode parfois (comme la justice, elle a les yeux bandée, avec un foulard justement, comme ça tombe bien), elle s'est quand même rendue compte que porter un foulard autour du cou quand il fait 30°C, c'est ridicule. Et puis ça fait une trace au bronzage, et, ô comble de l'horreur, ça fait transpirer. C'est pourquoi le but du jeu est de porter un foulard de n'importe quelle manière, sauf comme un foulard.
C'est pourquoi, après vous avoir déjà présenté le vortex avec foulard il y a quelque semaines, voici aujourd'hui aujourd'hui la :
Rope braid avec foulard
Yeah Baby ! Fashion ! |
Temps de réalisation : 5min
Difficulté : Moyennement facile
Matériel nécessaire :
- Des cheveux assez longs, aux omoplates minimum
- 1 élastique
- 1 foulard qui doit faire plus de 2 fois la longueur de votre queue de cheval
Prérequis :
Réalisation :
1. Faire une queue de cheval mi-haute à haute
2. Attacher le foulard autour de l'élastique, avec nœud simple en dessous de la queue de cheval et de façon à ce que deux cotés du foulard, de longueur égales, pendent de la queue de cheval.
3. Séparer la queue en deux mèches égales. Les grouper avec la moitié de foulard qui est du même coté que la mèche.
4. Prendre ensemble la mèche+foulard de droite et entortiller en tournant la mèche vers l'extérieur.
5. Sans lâcher, passer la mèche+foulard de droite par dessus la mèche+foulard de gauche. La mèche de gauche devient alors la mèche de droite et inversement
6. Reprendre les étapes 5 et 6 jusqu'à épuisement des cheveux et même encore un peu après, faire deux ou trois tours avec uniquement les deux brins de foulard.
7. Faire un nœud simple avec les deux brins de foulard pour tenir l'ensemble de la coiffure.
et voilà, vous êtes fachône !
Pour plus de clarté, une petite vidéo :
0 comments:
Post a Comment