Friday, April 22, 2011

0 Tuto coiffure : Hypno bun

Bonjour les gens !

Regardez moi bien dans les yeux. C'est bien ! Suivez mon doigt. Bien ! Relaxez vous. Écoutez la musique douce qui vous entoure. Laissez vous bercer doucement. 

Obéissez

Respirez profondément. Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez...


Vous vous sentez bien, relaxés. Vos paupières sont lourdes. Écoutez attentivement ma voix. Bien ! Je vais compter jusqu'à trois et vous entrerez alors dans un sommeil profond. Vous n'entendrez plus que ma voix, tout le reste n'a plus d'importance. 
1...

2...

3...

Je vais vous apprendre comment faire un très joli chignon. Lorsque je taperais dans mes mains, vous vous reveillerez. A ce moment là, vous serez capable de faire parfaitement un :

Hypno Bun




Temps de réalisation : 2 min
Difficulté : Facile





Matériel nécessaire : 

- Des cheveux en bas des omoplates minimum
- Un pic, flexi-8 ou une barrette

Prérequis :

- Aucun

Réalisation : 

1. Rassembler ses cheveux comme pour une queue de cheval.
2. Faire une boucle avec, autour de la main droite à plat. Avec cette main, faire faire un tour complet à la boucle et la ramener vers le haut.
3. Tout en gardant la torsade le long du crâne, rabbattre la boucle par dessus, vers le bas. (la torsade fait office d'axe de symétrie vertical)
4. Maintenir ferment la boucle rabattue et séparer la torsade au milieu en deux mèches, qui forment à leur tour deux boucles perpendiculaires à la première.
5. Tirer sur ces boucles pour les faire passer par dessus la première de chaque coté.
6. Passer le pic/flexi/barrette dans l'espace entre la première et la seconde boucle tout à gauche (ou à droite comme vous préférez), faite le passer sous l'ensemble et ressortir dans l'espace entre les deux boucles du coté opposé.

Pour que ce soit plus clair, voici une vidéo :




Ah, j'allais oublier : CLAP !
Et voilà, maintenant, vous savez faire ce chignon à la perfection ;-)


Ça vous a plu ? Pensez à voter pour nous !
 


About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, Chignons, Chignons avec pics, coiffure avec torsade(s), coiffure lilou, coiffure minute, flexi-8, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2