Sunday, December 26, 2010

0 Tutoriel coiffure : chignon à rouleaux

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé un très bon noël.
 Aujourd'hui je vais vous proposer le chignon à rouleau que j'ai fait en essayant de suivre le tutoriel de Rapunzel (en). Alors ce fut un petit fail car j'ai pas utilisé les bonnes épingles, donc il est assez vite tombé. Néanmoins voilà les photos et le tutoriel :


Temps : 45 minutes/1heures (peut-être plus rapide sur des cheveux plus courts)
Accessoire :
  • 1 élastique gainée
  • Beaucoup d'épingles en U serrées (oui j'insiste faut les prendre serré)
Réalisation :
  • Faire une queue de cheval, un minumum haute, je l'ai faite un peu trop base.
  • On va prendre sur le dessus de la queue de cheval 1/6e des cheveux.
  • On va enrouler les cheveux sur eux même en partant des pointes pour arriver au niveau de l'élastique.
  • On fixe avec des épingles serrés.
  • On va prendre 1/6e des cheveux à droite et faire de même, 
  • Pareil avec 1/6e à gauche et 1/6e sur le dessous. Cela de sorte à faire une cercle.
  • Il reste donc au centre 2/3 des cheveux, on va en prendre la moitié et enrouler sur elle-même puis fixer.
  • De même avec le reste des cheveux. 
On a ainsi dessiné le cercle et les deux rouleaux qui en sortent. Le chignon à rouleaux est alors terminé. Ma petite astuce c'est de fixer ses pointes dans des épingles serrées afin que l'"enroulage" soit facilité.

Voilà passer un bon réveillon de fin d'année et à l'année prochaine.

Je vous présente la version de Llahuen

Chignon rouleau

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, Chignons, coiffure coqilico, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2