Voici le résultat d'un "bidouillage", mais il me plaît bien.
En effet, je me suis amusée à coiffer ma fille, à tester des chignons un peu sens dessus dessous, jusqu'à ce que celui-ci retienne mon attention.
Pour aller droit au but, cette coiffure tout en souplesse conviendra bien lors d'une occasion particulière, mais pour en parfaire la tenue, un nuage de laque BIO ou un "spritz" de mélange eau et bière, pourra être le bienvenu ;-)
Donc, inutile de tenter un saut en hauteur ou en longueur avec ce chignon aérien, il existe d'autres coiffures plus pratiques pour les activités sportives :D
Blondinette ayant des cheveux moyennement épais, il y a déjà un certain poids à fixer, sans oublier la longueur de sa chevelure.
Niveau de difficultés :
Durée de réalisation :
- environ 5 mn
Pré-requis :
- queue de cheval mi-haute
Matériel-accessoires :
- une brosse
- un élastique
- 10 épingles à chignons, des petites et des grandes ou des mini-pinces crocodiles.
Voici quelques images d'épingles, décoratives ou non :
Méthode :
Tout d'abord, on fera une queue de cheval mi-haute, bien serrée à sa base.
Avec la main gauche, on va soulever la queue de cheval à environ 10 cm de l'élastique, puis on l'enroulera dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Tout en tenant fermement ses cheveux contre le crâne, on prendra l'autre main pour enrouler le reste de la chevelure, avec souplesse, toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour terminer, on glissera les pointes de cheveux sous le haut du chignon, puis on fixera parfaitement la coiffure un peu partout avec les épingles (petites épingles en U et grandes épingles à chignons).
Si vous préférez prendre des petites pinces crocodiles et faire tenir la coiffure de cette façon, tout en apportant une pointe d'originalité, cela marchera très bien !
Un petit nuage de laque si désiré, une pince décorative ou une fleur et vous voilà prêtes pour aller danser...mais avec modération !
Qu'en dites-vous les amies ? n'hésitez-pas à laisser un petit mot et à très bientôt sur 1001 coiffures...
0 comments:
Post a Comment