Le sock bun, vous vous souvenez c'est le gros chignon immense qu'on fait avec une chausette... Et bien moi je vais vous proposer de la faire avec des bandes réfléchissantes à vélo. Bon ok l'idée n'est pas de moi, c'est le principe d'un accessoire d'hairagami (hairagami est un ensemble d'accessoire à coiffure vendu en gros paquet au japon, en France on les trouve en séparer, et cet accessoire coute tout juste 12€ chez Claire's, moi ca ne m'a rien couté).
Alors les accessoires à coiffure contre les bandes réfléchissantes, avantage et inconvénient : Les bandes sont moins cher, mais les hairagami de chez Claire's permettent de faire des "S" ce que ne permet pas les bandes.
Comment faire l'accessoire avec les bandes réflechissantes ?
On en prend deux qu'on met l'une sur l'autre dans le même sens (afin qu'elle s'enroule une sur l'autre), puis je fixe les deux bouts avec des petits élastiques ou du scotch.
A noter que mes bandes ne m'ont rien couté car j'utilise celle que m'a offert l'agglO en début d'année, à une journée d'accueil des nouveaux étudiants étranger, puis quand j'ai fait marquer mon vélo. Résultat pour moi un accessoire qui m'a couté le prix de 2 petits élastique soit moins de 5cts.
en temps normal on ne voit pas les bandes mais là avec le flash... |
Temps : 2 minutes démêlage compris
Difficulté : Facile
Accessoire :
- Un hairagami, ou les bandes réflechissantes fixer comme indiqué.
- Un élastique
- Une épingle à cheveux (facultatif)
Pré requis :
- La queue de cheval
Réalisation :
- Faites une queue de cheval.
- Mettez vos pointes entre les deux bandes réfléchissantes, bien éparpillez les cheveux.
- Enroulez les bandes autour des cheveux afin de remonter à l'élastique.
- Faites se recroqueviller sur elles les bandes pour former le cercle de chignons.
- Repartissez vos cheveux pour faire en sorte que le chignon soit bien reparti.
0 comments:
Post a Comment