Bonjour les gens !
Aujourd’hui, nous allons faire un dernier tour du coté fachône de la vie puisque je vais encore vous proposer une coiffure avec foulard. Bon, promis, c'est la dernière avant quelque temps.
Mais bon, en plus d'être fachône, un foulard c’est quand même bien pratique et ce genre de coiffure vous permet d'en avoir toujours un sur vous. Imaginez, vous êtes en montagne, vous vous promenez tranquillement, profitez de la rumeur de la brise dans les arbres et du bruissement de la rivière. Quand soudain, la brise se changent en vent. Un vent glacial venant de l'ubac qui vous glace le sang jusqu'à l'os. Grâce à votre super coiffure fachône, vous pouvez enrouler votre foulard foulard autour du cou, et vous n'attraperez pas d'angine, en attendant que les secours viennent vous chercher.
Un autre exemple ? D'accord. Par une belle après midi, vous campez avec votre famille dans les rocheuses. Tous réunis autour du feu, vous faites grillez des hot dogs et des marshmallow. Attiré par l'odeur (et oui, il veut lui aussi sa part de marshmallow), un couguar s'approche en feulant et tourne autour de votre groupe. Alerte, vous sortez votre foulard et sauter sur le dos de l'animal pour l’étrangler avec. Lorsqu'il s'effondre, vous relâchez prise. Il ne s'agit pas de le tuer. Profitant de son inconscience, (et de la votre soit dit en passant, c'était certes héroïque, mais vous avez eu autant de chance que dans un film hollywoodien) vous et votre famille pliez bagage avant son réveil et aller prendre un hamburger au fast food le plus proche avant de louer une chambre d’hôtel, parce que c'est plus confortable, zut c'est vrai, quoi, à la fin !
Bref, maintenant que l'utilité et l’esthétique du foulard on été démontrées de manière incontestable, je vais pouvoir vous présenter la coiffure du jour c'est à dire :
La tresse avec foulard
Je vais vous montrer la version de base, libre à vous ensuite de varier les plaisirs, le principe de base restant toujours le même.
Temps de réalisation : 5 min
Difficulté : Facile
Matériel nécessaire :
- Des cheveux, aux épaules minimum
- 1 foulard, dont l'épaisseur est à peu près celle de votre queue de cheval, et la longueur plus de deux fois celle de votre queue.
- 2 élastiques
Prérequis :
Réalisation :
1. Faire une queue de cheval basse.
2. Nouer le foulard autour de l'élastique, le noeud caché sous la queue.
3. Tresser en utilisant les deux brins du foulard comme deux mèches et les cheveux comme la troisième.
4. Quand vous arrivez à épuisement des cheveux, fermer avec le deuxième élastique.
5. Faites un nœud avec les brins de foulard restant pour cacher l'élastique.
Et voilà !
Variantes : Vous pouvez faire cette coiffure avec toutes sortes de tresses. Si vous faites des tresses plates (4, 5 brins et au delà), ne commencez par par un queue de cheval, mais plutôt, glisser le foulard entre les mèches comme s'il était tissé (par exemple sur une 5 brins, il y aura 3 brins de cheveux, le foulard sur la première rangée passera sous celle de droite, sur celle du milieu et sous celle de gauche, les deux brins extérieurs sont composés par le foulard. Le foulard sera fixer par des épingles en U plates ou des mini pinces crocos sur les cotés, qui pourront être retirées une fois le tressage fini)
0 comments:
Post a Comment