Résumé des épisodes précédents : Nos héros arrivent à la fin de leurs aventures. Aujourd'hui, ils vont découvrir l'ultime secret qui les aidera à vaincre Superplouc et ses Movégoutors et ainsi venger la mort de leur mère. Comment vont ils supporter une telle révélation ? Sont ils prêts à utiliser une telle arme face à leur ennemi ? Vous le saurez en regardant la suite de l'épisode.
Générique : Tadada dada dada dada
Générique : Tadada dada dada dada
Bonjour les gens !
Alors, aujourd'hui, je vais vous apprendre un truc extra trop génial que, je suis sûre, vous n'auriez jamais deviner seuls : on n'a pas besoin d'élastique pour faire une demie queue !
(Rumeurs dans l'assemblée)
"-Oui, mais alors comment fait-on pour tenir les cheveux ensembles ?" m'objectera le lecteur attentif et incrédule.
Et bien on utilise un peigne.
"Pfff ! N'importe quoi, un peigne c'est fait pour se coiffer. C'est l'arnaque ici, moi je me casse"
Bon, ben maintenant que ce pénible est parti, on peut continuer. Il est évident que nous n'allons pas utiliser ce type de peignes, qui sert effectivement à coiffer :
Mais plutôt quelque chose de type "Peigne à cheveux", qui ressemble plutôt à ceci :
(Il est joli hein ?) Bref, il en existe des plus fins ou plus larges, mais l'idée y est.
Mais je peux également vous proposer une variante appelée "Peigne Américain" ou "Peigne Banane", ou même "Banana Clip", qui en fait agit un peu comme une pince qui serait plate :
Donc, voilà ce que je vais vous expliquer. En plus c'est ultra simple à utiliser. Aujourd'hui, nous allons donc faire des :
Temps de réalisation : 2 min.
Matériel nécessaire :
- Des cheveux au menton minimum, et surtout pas lisses, ça ne tiendra pas.
- 1 peigne américain ou un peigne à cheveux.
Pré-requis :
Technique :
Avec le peigne américain :
1. Réunir les cheveux comme pour faire une demie-queue. Suivant la masse de votre chevelure et la taille du peigne, vous devrez prendre plus ou moins de cheveux. Trop de cheveux et vous n'arriverez pas à le fermer, pas assez et il glisse.
2. Tenir les cheveux derrière la tête comme si vous alliez mettre un élastique et glisser le peigne américain sous la mèche, la charnière vers le bas, l'ouverture vers le haut donc.
3. Essayer de bien racler le cuir chevelu de chaque coté de la demie-queue en le refermant. Si vous avez les cheveux franchement frisés et que vous voulez quelque chose de plus lâche, pas besoin de tirer trop. Mais pour les autres types de cheveux (comme les miens par exemple) il faut vraiment bien serrer.
4. Verrouiller le peigne. C'est assez simple, mais un peu technique quand même. Normalement, il y a deux "excroissances" en haut du peigne. L'une est un peu plus tarabiscotée que l'autre. C'est normal, elles sont prévues pour se chevaucher. La tarabiscotée va dessous. La subtilité technique est là : Lorsque que vous refermez, il y aura forcément des cheveux pour se mettre entre les deux ch'tits bouts. Il ne faut surtout pas qu'il y restent. Déjà parce que ça va les abîmer. Et puis parce qu'ils vont empêcher les petits bouts de bien accrocher l'un à l'autre et le peigne va sauter. Donc, avant de verrouiller, repousser vers l'intérieur du peigne les cheveux qui veulent s'enfuir par le haut. Il arrive qu'on doive forcer un peu. Si vraiment vous n'arrivez pas à fermer sans que des mèches rebelles de mettent au milieu, alors vous avez pris trop de cheveux.
Bref, une fois verrouillé, c'est fini.
Encore plus simple, avec le peigne à cheveux :
On va faire quelque chose de plus lâche, c'est vraiment juste pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux, mais garder un effet libre, un peu bohème.
1. Prendre deux petites mèches près du front. Comme pour une demi-queue très fine.
1. Prendre deux petites mèches près du front. Comme pour une demi-queue très fine.
2. Croiser les deux mèches derrière la tête et bien plaquer au crâne
3. Planter le peigne à travers le croisé et les cheveux autours, d'abord dents vers le haut et motifs vers vous et pousser sur quelques millimètres vers le haut (pas toute la hauteur du peigne surtout).
4. Basculer le peigne et continuer le mouvement vers le bas, jusqu'au bout du peigne cette fois.
5. Ajuster si besoin, en glissant des mèches supplémentaires des cotés dans le peigne.
Petits conseils : Pour faire cette coiffure avec un peigne, il vaut mieux en choisir un dont les dent se resserrent à un moment, entrant presque en contact (comme sur la photo), afin de pincer les cheveux et de les empêcher de glisser. Ça glissera quand même un peu, je vous rassure, mais moins. Évitez cependant cette coiffure pour votre cours de Rock acrobatique sur trampoline.
Et voilà, ce tuto termine la série sur les demies-queues. J'espère qu'elle vous aura plu. La semaine prochaine on repasse à des chignons.
Ah et aussi, j'ai failli oublié : JOYEUX NOËL A TOUS !
0 comments:
Post a Comment