Wednesday, September 1, 2010

0 tutoriel : le noeud papillon

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour un nœud papillon. Non, je ne vais pas vous apprendre à nouer un nœud pap' en dessous du menton, mais... au dessus de la tête.
Il va de soi que c'est une coiffure très difficile à porter en toutes occasions, et je vous avouerais que je ne suis jamais sorti de la maison avec... Mais les fans de Minie, Lady gaga, Paris Hilton ou encore Julie de Secret Story (Télé-réalité de TF1) apprécieront ;), mais aussi les fan de la dernière collection de Coco Chanel

Sur Minie:
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
Sur lady Gaga (mais certains site disent que c'est une perruque, ça, je ne peux pas vous dire... le votre en tout cas, sera vrai)
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonSur Paris Hilton :
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonet sur Julie de secret story (ne me demandez pas qui c'est, je ne connais même pas la série, mais sachez juste que le défi est parti de là...)
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonEt maintenant, sur vos cheveux...


Attention, c'est une coiffure assez difficile à réaliser, si vous souhaitez la faire pour une soirée (dégantée ou non), prévoyez un essai avant, histoire de ne pas vous retrouver planté à 2 minute de la soirée.

Commencez par faire une queue de cheval très haute, plus elle est haute, et plus simple ce sera.
Ensuite, prélevez un petite partie des cheveux sur le devant de la queue de cheval et attachez le devant, pour qu'il ne vous gène pas.

Ensuite prenez un autre élastique, un peu plus petit, et de préférence assez proche de votre couleur de cheveux (bref, pas comme mon élastique rose dans la vidéo... "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ...) Vous le nouer sur votre queue de cheval à, à peu près 10 cm de l'élastique de votre queue de cheval (à une vache près hein, si vous avez des cheveux très fin, un peu moins et un peu plus si vous avez les cheveux plus épais).

Ensuite, vous séparez les cheveux pris entre les deux élastique en deux et vous les pliez de façon à ce que les deux élastiques se touchent (le plus petit est juste derrière le grand) les deux parties de ce bout de queue de cheval constituent les deux "ailes" du papillon. Vous attachez les deux élastique ensemble avec des épingles à chignon.

Et là, ça se complique! Normalement, vous avez un bout de la queue de cheval toujours accroché devant, vous avez deux élastiques "attachés" ensemble et entre les deux élastique, un bout de 10 cm plié en deux et "séparés" en deux, bien que la séparation ne soit pas encore sécurisée, un le reste de la queue de cheval qui pend derrière le petit élastique... vous suivez?

Maintenant, il va falloir tout rentrer... dans le futur nœud! Et de préférence... sans faire de nœud (pwoua, l'humour pourri!). Vous prenez le reste de la queue de cheval qui pend derrière, et vous le séparer en deux. Vous prenez un des deux coté et vous le rouler en boule autour de votre doigt au outre, le principal, c'est que ça fasse une boule suffisamment petite pour rentrer dans une des aile du nœud. Vous rentrez vos doigt dans une des ailes du nœud (faites attention à bien rentrer par au-dessus du futur nœud, j'ai fais plusieurs fois l'erreur, ça fait très moche...). Vous passez donc votre pouce et votre index dans une des ailes du futur papillon, jusqu'à aller chercher la petite boule de cheveux à cacher, vous la tirer et vous la laisser dans l'aile du papillon, c'est qui lui donnera son coté "arrondi / rempli ". Ensuite, vous sécurisez le bas de l'aile contre le crane pour la petite boule ne ressorte pas pas là où elle est rentrée.

Avant de faire pareil avec l'autre moitié du reste de la queue de cheval, nous allons nous occuper de la mèche qui s'ennuie attachée tout seule devant. Vous la détachez donc cette petite mèche et vous la rabattez de sorte de bien séparer les deux ailes du nœud papillon. Vous l'aurez compris, c'est le petit ruban qui séparer les deux ailes du papillon. Vous accrochez donc cette mèche derrière le ruban, en dessous du petit élastique (en dessous de tout en fait) avec des épingles à chignon. Vous pouvez donc faire votre deuxième petite boule à cacher dans la seconde aile. Vous allez faire cette boule avec la seconde partie du reste de la queue de cheval et le reste de la mèche que vous venez de rabattre. Il ne vous reste plus qu'à sécuriser la seconde aile avec une épingle le long du crâne pour que la petite boule ne parte pas. Dans la vidéo j'avais commencer par sécuriser avec des mini croco, mais pour ce chignon, ce n'est pas un bonne idée...

Vous pouvez bien sur rajouter de la laque pour éviter les cheveux qui sortent, mais personnellement, je n'en mets jamais.

Bon, je crois qu'une vidéo explicative s'impose non?
La voici:




Et voici ce que cela donne sur mes cheveux :
extensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maisonextensions de cheveux, tondeuse cheveux professionnelle, soin cheveux maison
N'est il pas mignon tout plein?
Bon à vous de jouer maintenant!

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • apprendre à se coiffer, cheveux longs / très longs, Chignons, coiffure avec accessoire, coiffure de star, Coiffure noeud / nouée, coiffure tiquette, Topsy tail, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2