Bonjour,
Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer une nouveau tuto de coiffure : un chignon très très lâche qui fait vite volumineux, même sur des cheveux fins. Par contre, il vous faudra une certaine longueur pour pouvoir le réaliser.
Vous pouvez admirer ce qu'il donne sur des cheveux trèèès longs :
http://www.youtube.com/user/DieSushiBitch#p/u/8/18xKY5ZDG4s
(c'est une chaine que j'aime beaucoup, il y a pas mal de chignons pour les cheveux très fins)
Il vous faut une pince croco de taille moyenne (sauf si vous avez beaucoup de cheveux, alors prenez la grande) et une à trois pince(s) mini-croco. Si l'une d'entre elle est décorée, c'est encore mieux.
Commencez par ramasser tous vos cheveux. Torsadez les et remonter la torsade vers le haut de votre tête. Accrocher votre pince croco, comme si vous souhaitez faire un flippy.
Lorsque votre flippy est fait, vous séparez votre queue de cheval en deux et vous passez chaque brins de part et d'autre de la pince, vous croisez les deux brins sous la ponce de façon suffisamment lâche pour que les deux brins se détendent et recouvrent entièrement la pince. Ensuite, après les avoir croisé sous la pince, vous les remontez et vous les attachez su le dessus du chignon. Si vous avez des cheveux trèèèès longs, vous pouvez bien sûr faire plusieurs tours, mais il vaut tout de même mieux sécuriser le premier tour. Si vous avez le cheveux un peu trop courts pour arriver à finir le tour complet, prenez deux mini pinces croco et attachez les pointes de part et d'autre du chignon . Si vous avez une mini croco décorée, c'est avec elle que vous réalisez cette partie.
Souvent, le chignon est tellement lâche que le bas baille un peu, donc la dernière pince mini croco sert à ce que le bas du chignon ne baille pas trop et ne découvre pas la pince croco.
Ce chignon tient bien dans mes cheveux, mais il ne supporterait tout de même pas une soirée de danse ;-)
Une petite vidéo explicative:
Et voila le résultat sur moi :
0 comments:
Post a Comment