Wednesday, March 24, 2010

0 trucs et astuces pour les chevelures peu épaisses

Bonjour,
Aujourd'hui, je ne vous présenterai pas de coiffure, mais plutôt des trucs et astuces pour celles et ceux qui ont une chevelure peu épaisse.

D'abord, je tiens à vous dire que des chevelures peu épaisses et longues peuvent être très jolies, comme les montrent les magnifiques photos que Isabelle a mises sur son site, c'est d'ailleurs cet articles qui m'a donné l'idée d'écrire celui ci.
Si vous avez les cheveux fins et que tout le monde vous dit que c'est beaucoup plus joli quand ils sont courts, sachez toutefois avant de craquer et de les couper que je les ai moi-même coupés pour avoir plus de volume et... peine perdue, ils étaient courts, mais toujours aussi fins, du coup j'y ai perdu sur toute la ligne.

Donc, entretenir une chevelure peu épaisse et longue. J'abrégerai l'expression "chevelure peu épaisse" par cheveux fins dans la suite, en sachant bien que ce n'est pas tout à fait exact, on peut très bien avoir énormément de cheveux fins, donc une chevelure très épaisse.

Voyons les problèmes que nous rencontrons que les personnes avec beaucoup beaucoup de cheveux ne rencontrent moins souvent avant d'aborder les différentes solutions ou palliatifs et surtout les avantages de nos chevelures.

Problème n°1:
Le plus gros problème, pour moi, c'est l'entretient des pointes. Prenez quelqu'un qui a beaucoup de cheveux, s'il y en a 10 qui ne sont pas aussi longs que les autres, c'est pas un drame, ils sont perdus dans la masse. Par contre, si vous prenez une personne qui a 15 cheveux, forcément, les 10 qui sont plus courts vont se voir très très vite et donner une impression de pointes fines. Bien sûr, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec 15 cheveux sur le crâne... Ça n'empêche que nos pointes vont s'affiner plus rapidement visuellement.
Solution :
Il va nous falloir couper nos pointes plus régulièrement que les autres. Personnellement, je les coupe tous les mois et je vois déjà une différence par rapport à il y a 6 mois, mes pointes sont plus denses. Il faudra en prendre un peu plus soin aussi pour surtout éviter qu'elles ne s'abîment. en effet, plus elles seront abîmées, plus elles vont s'affiner vite.

Problème n°2
Nos chignons font ridicules à coté de celles qui ont énormément de cheveux !
Solution
Certes, certains chignons font un peu petite crottes, encore qu'avec la longueur c'est une désavantage qui disparaît. Cependant, il est toujours possible de faire des chignons volumineux soit en trichant (cas des sock bun) soit en ajoutant une décoration (cas des chignons tressés avec foulards) soit en faisant un chignon qui structurellement prend du volume (cas du chignon lâche ou du chignon fouillis)
D'autre part, il faut bien se dire que si certains chignons font riquiqui sur nous, d'autre sont presque inaccessibles pour les personnes à chevelures épaisses. Essayez de cacher une énorme masse dans un chignon banane ou dans le chignon rentré dans une french braid, vous aurez vite compris ;-). D'autre font bizarre, il est rare de voir un sock bun ou un chignon tressé avec ruban sur des chevelures très très épaisses.

Problème n°3
Nos tresses sont super fines et ce n'est pas joli!
Solution
Là, c'est plus difficile, mais encore une fois, pas insurmontable ;-). Une première solution est d'augmenter artificiellement le volume en faisant votre tresse avec un gros ruban (voir un petit foulard). L'autre solution est d'augmenter la largeur de vos tresses en augmentant le nombre de brins de votre tresse. En effet, une tresse à 5 brins paraîtra beaucoup plus épaisse qu'un tresse à 3 brins.

Problème n°4
On voit parfois le pull par transparence.
Solution
Là, c'est plus compliqué. On voit plus facilement le pull à travers les cheveux quand ceux-ci se regroupent en grappes, donc il faudrait idéalement passer un peigne ou une brosse plus souvent, ainsi, les grappes/mèches ne se forment pas. Si c'est au niveau des pointes, reportez vous au problème n°1. Après, la propreté de nos cheveux compte aussi, je ne lâche mes cheveux que le jour de mon shampoing pour éviter ce genre de problème. Enfin, petite astuce, essayez plusieurs couleur de haut, devant la glace, souvent, il y en a une qui se voit moins que les autres.


Pour augmenter l'épaisseur de vos cheveux, plusieurs choses semblent fonctionner:
le henné
il semblerait que le henné naturel (donc colorant) fonctionne mieux que le henné neutre. Personnellement, je ne teins pas mes cheveux et le neutre ne leur convenait pas (oui, je sais, c'est rare ;-) ) Donc je ne pourrais pas trop vous dire si ça a marché pour moi.

Les protéines de riz
c'est à mettre dans son shampoing. Chez moi ça semble fonctionner un peu, mais ce n'est pas miraculeux non plus.

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • trucs et astuces

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2