La fête de la résurrection des morts approche et pour éviter qu'ils approchent de nos maisons nous devons leur faire peur et déambuler dans les rues déguisés. Certes, mais un déguisement sans coiffure est-il complet ? Non certainement pas. Je vais donc vous proposer non pas une coiffure, mais 3, et oui 3 pour le prix d'une et pourtant ce ne sont pas les soldes. Pourquoi 3 ? parce que j'ai pensé à une superbe coiffure araignée mais elle n'est pas compatible avec un couvre-chef. J'ai donc pensé à une autre coiffure pour les personne en-chapeautées. Puis l'imagination a fait le reste et du coup à nous deux, nous vous proposons pleins d'idées pour faire la fête.
Coiffure araignée :
Cette coiffure consiste à faire de ses cheveux une araignée.
Temps de réalisations : estimée à 45 min
Coiffure assez complexe, prévoir d'être 2.
Accessoires :
Temps de réalisations : estimée à 45 min
Coiffure assez complexe, prévoir d'être 2.
Accessoires :
- 3 voire 4 élastiques gainés dont un plus grand que les autres.
- Des élastiques poneys (au moins 6).
- 8 fils de fer souples et rigides à la fois, (0,5mm) type fil de création de bijou en perle ou fil de jardinage de la longueur de vos cheveux une fois mise en boule (ou chignon).
- 2 boules en polystyrène, 1 petite pour la tête, une plus grosse pour le corps. Ou une paire de chaussette pas trop grande et une balle de ping-pong, mais ce sera moins pratique
- 1 cure dent ou une tige de coton-tige ou un fil et une aiguille.
- Des pinces en U plates ou des pinces crocodile.
- 12 perles rocailles rouges ou 2 grosses perles rouges et épingle de couture.
- 1 peu de toile d'araignée synthétique, ou un peu de vieille dentelle ou truc s'en rapprochant.
- Des araignées en plastique pour toile d'araignée (elles ont une petites attaches en dessous du corps) mais c'est facultatif.
- Des rubans aux couleurs de votre costume, mais là encore c'est facultatif.
- Et peut-être de la peinture, si vos cheveux ne sont pas très longs. Elle permettra de peindre les boules de polystyrènes,et donc de ne pas les recouvrir avec vos cheveux. Prévoir des épingles en U.
Réalisation :
- Fixez ensemble les 2 boules de polystyrène à l'aide d'un cure dent ou d'une tige de coton tige. Si vous le faites avec une chaussette et une balle de ping-pong, le mieux c'est de les coudre ensemble avec un fil d'une couleur bien tranchante pour le couper lorsque la soirée sera finie.
- Si vos cheveux ne sont pas très longs, peindre les boules de polystyrène.
- Coiffez-vous et faites une queue de cheval haute où vous voulez : tout en haut de la tête, au niveau de la tempe droite... Vraiment ou cela vous dit. Pour mes schémas je vais la mettre au milieu de la tête.
- Écartez vos cheveux tout autour de l'élastique.
- Placez les boules au dessus de l'élastique. Là deux variantes possibles : (dans les 2 cas choisissez l'orientation que vous voulez pour l'araignée).
- Votre corps d'araignée et peint, donc vous la fixez avec des épingles en U (au moins 5), voire vous passez un fil dans la grosse boule assez bas et vous l'attacher derrière votre élastique.
- Soit le corps n'est pas peint. Dans ce cas là, vous rabattez vos cheveux au-dessus : un peu au-dessus de la petite que vous fermer avec un élastique et le reste au dessus de la grande que vous fermez aussi avec un élastique.
- Étape araignée non peinte : Faites redescendre les cheveux en étoile autour de l'araignée et fixez avec un très grand élastique, ne faites qu'un tour. Cela fixera les cheveux en bas du corps, alors qu'ils étaient au-dessus.
- Maintenant que le corps est finit, enfin presque, passons aux pattes. Pour cela, fixez les fils de fer à l'élastique (celui de la queue de cheval pour les peintes, le dernier mis pour les autres).
- Chaque fils de fer va permettre de donner une forme aux pattes. Pour faire les pattes, il suffit de réaliser 8 tresses dans lesquelles on incorpore un fil de fer. Prenez les cheveux autour de la tête faites les descendre le plus pres de l'abdomen : ces cheveux devront être dans les 2 tresses pour faire les pattes antérieures.
- Grâce au fil de fer vous devez pouvoir couder vos pattes. Donc faites le et fixez les sur le crâne avec des épingles en U ou des pinces croco.
- Votre coiffure ressemble à une araignée mais pour plus de réalité, faites lui des yeux avec des perles rouges fixées dans le polystyrène ou la boule de ping-pong à l'aide d'épingles à couture.
Si vous utilisez des perles rocailles, voilà comment les mettre.
Essayez de les rapprocher le plus possible.- Au cul de l'araignée vous pouvez fixer un peu de toile d'araignée synthétique ou de la dentelle pour rappeler le tissage.
- Vous pouvez aussi décorer le reste de votre tête avec des petites araignées.
- Faites une pieuvre avec un gros œuf en polystyrène à la place des 2 boules ;
- mettez des rubans au couleur de votre costumes dans les tresses ;
- utilisez des chignons à la place des boules de polystyrènes.
Astuces :
- Pour les cheveux courts, utilisez des postiches de tresses d'une 20taines de centimètres.
- Pour les cheveux très longs, faites en sorte que les tresses fassent 20cm sur moi elles étaient de 40cm et c'est trop long donc le résultat n'est pas top.
Photos :
- Réalisé avec 2 chignons et sans boules donc. Yeux bleus, car j'avais pas de rouges :(, et pour finir les tresses sont un peux trop longues (40cm) il faut donc les faire plus courtes pour un meilleur résultat.
- Etape 1 : Queue de cheval + fil de fer
- Etape 2 : les 2 chignons une petit et un gros qui ne prennent pas tous les cheveux
- Etape 3 : Première tresse
- Résultat :
Voilà après cette coiffure loufoque une "plus classique" pour les personnes ayant des chapeaux et les autres.
Coiffure toile d'araignée :
Temps de réalisation : Estimé à 30 min
Accessoire : (C'est fou, mais pour cette 2e coiffure, il y en aura beaucoup moins)
- Petite araignée avec attache dessous (pour fixer à des toiles)
- Élastique poney, mais pas obligatoire
Il y a 2 possibilités :
Soit vous faites un filet comme l'a expliqué Tiquette, en remplaçant les pinces croco par des araignées.
Soit vous faites une toile d'araignée, comme je vais vous expliquer maintenant :
Soit vous faites une toile d'araignée, comme je vais vous expliquer maintenant :
- Faites 5 tresses fines : une au sommet du crâne, une sur chacune des tempes et une derrière les oreilles. Si elles sont biens fines, il n'y a pas besoin de les fermer.
- Faites 5 tresses fines au niveau de la nuque.
- Mettez les 5 premières tresses vers l'arrière comme sur le schéma, fixez le croisement avec une petite araignée. Pour cet endroit, si l'araignée ne tient pas assez, utilisez une pince croco.
- Allez chercher une des petites tresses de la nuque et enroulez la autour de l'étoile. A chaque croisement avec une branche, mettez une araignée pour fixer.
- Faites ça avec les 5 tresses en partant pour chacune de la fin de la précédente.
Vous avez alors une toile d'araignée remplie d'araignées sur la tête, et le crâne libre pour un joli chapeau.
Coiffure de Gorgone :
La plus célèbre est medussa, les gorgones sont 3 femmes de la mythologie grecque et sont connues pour avoir des serpents sur la tête.
Temps de réalisation : 1h30 environSimple mais long si vous trouvez une copine pour vous aider, ça ira plus vite et sera plus vivant.
Accessoires :
- fils de fer 0,5mm,
- élastiques poney,
- des épingles plates pour faire tenir les tresses droites.
- Faites des tresses assez fines avec un fil de fer à l'intérieur, entre 15 et 20 sur la tête.
- Puis enroulez, emmêlez les tresses, le fils de fer permettra de leur donner la forme. Pour qu'elles partent bien perpendiculairement aux crâne, il faut fixer la tresse ET le fil de fer avec une épingle plate, sinon la pesanteur les fait tomber tout de suite.
Astuces / Variantes :
0 comments:
Post a Comment