Thursday, January 26, 2012

0 Tuto coiffure : Boucle tressée inspirée de la BD Sillage

Bonjour les gens ! 

Aujourd'hui, je vais piquer une petite habitude de Coqi et aller chercher l'inspiration dans une BD. Vous serez surpris d'apprendre que je suis un personnage multi-facette qui n'est pas fan QUE de Gossip Girl, mais aussi de plein d'autre trucs. C'est juste que je ne le dis pas trop fort, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une geek. Non pas que je sois du coté des populaires inséré dans la société, mais geek est devenu tellement mainstream, que c'est limite redevenu une insulte (oui, parce qu'à la base, c’était quand même une injure hein, ça voulais pas dire que t'es super cool avec tes grosse lunettes et ton Apple.) (d'ailleurs, un vrai geek chie sur Apple, et les iPad) (On va voir si avec autant de citation de truc pour hipster, je vais dépasser Coqi et son triple A en terme de connexion, gnark, gnark, gnark)

Mais revenons en au sujet. Pour ce qui est des coiffures, j'aime beaucoup l'univers de Sillage et c'est donc là que j'ai pioché mon inspiration pour le tuto d'aujourd'hui. J'ai trouvé cette coiffure simple à réaliser et portable tous les jours (ce qui n'est pas toujours le cas) et en plus, je lui trouve du caractère.

Enfin, bref, trêve de tergiversations, voici le tuto de la

Boucle tressée inspirée de Sillage

J'avais pas le costume, alors j'ai mis une chemise



Temps de réalisation : 5 minutes+ (en fonction de votre longueur et de votre dextérité)

Difficulté : Moyen facile





Matériel nécessaire :

- Des cheveux assez longs (sous les omoplates) et pas trop fins.
- 1 élastique de la couleur de vos cheveux
- 1 épingle en U ronde
- 1 déco (j'ai un bracelet qui ressemble à ce que le personnage a sur le dessin, mais c'était trop large. Snif, je trouvais ça joli)

Prérequis :

- Queue de cheval haute (pour laquelle on n'a pas encore de tuto, chose à laquelle il va falloir que je remédie, vu que c'est une de mes coiffures de base)

Réalisation : 

1. Faire une queue de cheval bien haute, presque sur le sommet du crâne. La sécuriser avec l'élastique.

2. Tresser la queue. Si vous avez les cheveux moyennement épais, vous pouvez ne pas trop serrer, les mailles auront l'air plus grosses.

3. Repliez la tresse en deux et enrouler la pointe autour de l'élastique. Fixer avec l'épingle en U. Si elle dépasse, ce n'est pas grave. Prévoyez une décoration qui permettra aussi de fixer comme moi avec mon cordon.

4. Enrouler votre décoration autour de la base de la queue, par dessus la pointe de la tresse, elle aussi enroulée, pour cacher tout ça, et éventuellement maintenir l'ensemble. Si l'épingle dépasse, une fois la décoration fixée, la repousser doucement pour soit la cacher, soit carrément l'enlever.

Et voilà !

Astuce : Pour les cheveux bouclés, ou électriques, ou qui rebiquent de partout, vous pouvez utiliser une huile légère ou un baume à coiffer que vous appliquez en couche plus ou moins fine sur les cheveux pour les discipliner. En plus, ça les fait briller.



La semaine prochaine, ce sera soin, je vous parlerai du beurre de Cupuaçu et vous donnerai la recette de mon baume à coiffer.
Et la semaine suivante, si vous voulez encore de la BD, on peut-tenter la coiffure d'Evey dans V pour Vendetta.

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • 3 brins, apprendre à se coiffer, astuces coiffures, cheveux longs / très longs, coiffure avec accessoire, coiffure de BD / manga, coiffure lilou, queue de cheval, tresse, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2