Wednesday, March 17, 2010

0 chignon french braid remontée

Bonjour,
aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un chignon qui sera plus facile à réaliser sur cheveux peu épais ou pas très longs (cheveux d'une 40taine de cm suffisent). Il est relativement habillé , donc plutôt utile pour les soirée, un entretient, un examen, une réunion...

Il vous faut commencer par une french braids. Si votre chevelure n'est pas très épaisse ni trop longue, vous pouvez la serrer, par contre, si vous avez une chevelure très épaisse ou très longue, il faudra la faire très lâche, surtout au niveau de la nuque. Il n'est pas nécessaire de la terminer par un élastique. En fait, c'est même pour ça que je m'étais fait ce chignon: j'avais envie de tresser mes cheveux, mais j'ai remarqué que les élastiques abimaient mes pointes fines, d'où l'idée du chignon.

Donc, vous avez une french braid toute bête, avec ou sans élastique. Vous allez rouler la tresse pendant sur elle même. Pas besoin de faire une super joli rouleau bien régulier : il sera caché. En effet, il faut décoller légèrement la french du crâne et rentrer le rouleau entre la tresse et le crâne. C'est pour ça que les tresses des cheveux très épais doivent être lâches : le rouleau à cacher est beaucoup plus grand.

Ensuite sécuriser le rouleau avec des épingles soit en U soit plates (vu que c'est pour le coller au crâne).

Voici ce que ça donne sur mes cheveux :
tutoriel de coiffureA vous de jouer!

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • 3 brins, apprendre à se coiffer, cheveux courts, cheveux fins et peu épais, cheveux longs / très longs, Chignons, coiffure tiquette, French braid, tresse, tuto coiffure

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2