Sunday, November 29, 2009

0 Shampoing solide au curcuma et listée citronné.

Voilà la petite recette de shampoing que j'ai faite avec ma petite soeur :

Ingrédients :
  • 8 cas de CSC
  • 2 cas de BTMS
  • 1 cas de macérat huileux de vanille
  • 1 cas de beurre de murumuru
  • 1 cac de phyto
  • 1 cac d'ester de sucre
  • 30gtte de he de listée citronnée
  • 1,5 cas de curcuma pour la couleur

Réalisation :
  • Tout faire fondre au bain marie, mouler, placer au congélateur 30 min, puis démouler et laisser sècher 24h.
Qu'apporte chacun des ingrédients ?
Mais voilà pour les autres ingrédients :
  • Ester de sucre est un émulsifiant que j'ai utilisé pour ses propriétés hydratantes. Ce shampoing a été aussi conçut pour ma sœur qui a les cheveux très secs.
  • L'He de listée citronnée : pour l'odeur, et pour ses propriétés anti-fongique et calmante, qui ne peuvent être bénéfique au cuir chevelu.
  • Le beurre de murumuru, c'est pour bien nourrir et faire de ce shampoing un vrai soin.
  • Le curcuma, je l'ai mis pour donner une jolie couleur à la préparation. Quand j'ai fait le mélange c'était d'un orange rouge soutenue, mais la couleur est plus orangé maintenant.

Je n'ai pas tous les ingrédients comment faire ?
  • L'ester de sucre et l'he de listée citronnée ne sont pas forcément indispensable et peuvent être retirer ou remplacer.
  • L'He de listée citronnée peut-être remplacer par de l'HE d'arbre à thé.
L'avis du chef :
  • Ce shampoing est très léger et lave tout en douceur, je suis pas mal satisfaite, j'avais un peu peur de mettre le beurre de murumuru.

About the Author

Author info. Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these with your own descriptions, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter

    Other Recommended Posts

  • shampoing, soins et recettes

0 comments:

Post a Comment

 
back to top //PART 2