Voilà un accessoire dont j'ai pas parlé et qui sert à faire facilement un chignon, comme vous pouvez le voir sur
ses vidéos.
Je m'excuse pour l'orthographe, mais ce shéma je l'ai fais sous paint et je peux pas modifier le texte facilement.
Les baguettes de resto chinois :Baguette made in coqilico :
Voilà pour ma petite soeur, j'ai fais 2 sortes de paire de baguettes chinoise à base de baguette de restaurant asiatique et de pate fimo.
Matérielle :
- Baguette en bois
- Pate fimo
Réalisation :
- Laver les baguettes, et laisser les sécher sur un essuie tout.
- Prendre la pate fimo et la malaxer. Fais-en ce que vous voulez pour décorer vos baguettes. En temps que très grande débutante, j'ai choisis des rouleaux, mais les plus expérienté peuvent faire de petite dame ou animaux.
- Fixer vos créations aux baguettes.
- Pour les blanches, c'est un boudin que j'ai descendu le long de la baguette sur 1,5cm environ puis que j'ai remonté.
- Pour les violettes (mélange violet/argent), c'est assez simple, un coup au dessus, on croisse, un coup en dessus on croise et ainsi de suite.
- Faire cuir 30 min à 110°C comme indiqué sur les paquets.
Des petits épingles pour égayer vos chevelures : J'avais de petites épingles en U de petites tailles 4cm environ, donc qui ne pouvez tenir mes cheveux, donc j'ai décidé de les custumisé pour égayer les chignons.
Matérielle :
- Epingle en U large ou plate.
- Pate fimo
Réalisation :
- Malaxer la pate fimo, et la travailler pour faire ce que vous souhaitez, rondin, figurine, fleur, etc
- Fixer à épingle et faire cuire 30min à 110°C comme indiqué sur les paquets de pate fimo.
NB : J'ai été surprise et j'ai fais des touches d'essais avant de mettre les épingles au four, mais la peinture n'a pas du tout cloqué, donc pas d'inquiétude à avoir.
baguette chinoise par TiquetteJe vais vous présentez des baguette faites très rapidement avec des baguettes jetable de restaurants chinois. Il vous suffit d'un peu de peinture et de quelques paillettes.
Commencez par laver les baguettes et faites les sécher. Généralement je les ponce légèrement au papier de verre pour m'assurer qu'il n'y a plus d'écharde. Ensuite je passe une ou deux couche de peinture avant de scier la baguette à la bonne taille (pour moi 17cm) Pourquoi je ne scie pas avant de peindre? tout simplement parce qu'il est plus simple de faire sècher la peinture avec la baguette appuyée sur un verre (ou autre) si on sait que la fin de la baguette (donc la partie qui touche le verre et donc légèrement abîmée) pourra être retirée. Lorsque votre peinture de base est bien sec, pour pouvez alors peindre quelque motif, simple ou plus compliqué, avec de la peinture normale ou avec de la colle pailletée.
Voici quelques baguette que j'ai fait suivant cette technique, cela pourra vous donner quelques idées.
Si vous souhaitez quelque chose qui pend au bout de votre baguette, le plus simple est d'y mettre des perles. Avec du fil et une aiguille, vous passez dans une suitre de perle, arrivé à la dernière, vous repassez dans la même suite de perle, mais dans lautre sens. En d'autre terme, vous faites demi tour sur la dernière perle et votre fil entre et sort de la première perle par le même trou. Ensuite, vous attachez le début et la fin de ce fil sur une perle que vous collez au bout de la baguette. Cela donne ceci:
Ou une légère variance avec des pompon à la place de la dernière perle.
Une autre façon de faire est de simplement collé des décorations sur le coté de la baguette avec de la super glue ou de la colle néoprène.
Sinon, il reste la solution d'attcher les décorations comme on peut. Icic, c'est uen fil de cuir avec des perles disposées aléatoirement.
Ou encore des décoration faites en fil de fer enroulé et collé à la baguette:
Ou des décorations clouée sur le dessus de la baguette (attention à prendre des clous très très fins!)
Voilà, amusez vous bien!